Colimaçon en fonte fabrication

fabrication-atelier

PROCESSUS DE PRODUCTION

Le produit est conçu par le bureau d'étude technique, qui dessine l'objet, étudie les modèles et  les équipements et en industrialise la production. Les fontes (fonte, aluminium, laiton, bronze), effectuées selon des modèles exclusifs, sont réalisées tant par des fonderies artisanales que par des fonderies aux équipements technologiques de production industrialisée, en fonction de la nature de l'objet à construire. Les  réalisations et les finitions des fusions sont effectuées selon un processus de travail mécanique et une moderne installation de peinture.
L'assemblage et le stockage des produits finis a lieu dans des départements spécifiques, équipés de lignes de montage et d'emballage modernes.

PROTECTION DES SURFACE

- COMPOSANTS EN FONTE: sablage, une couche de primaire mono composant au zinc, une couche de primaire bi composant au phosphate de zinc, une couche par immersion de primaire à base de résines alchidiques, deux couches de finition de peinture bi composant.

- COMPOSANTS EN ALUMINIUM: cycle technologique de décapage et de mordançage, lavages à l'eau déminéralisée, chromatation et séchage à 140°C, peinture par poudres polyester, polymérisation au four à 200°C.

- COMPOSANTS EN ACIER: zingage à chaud, cycle technologique de décapage et de mordançage, lavages à l'eau déminéralisée, chromatation et séchage à 140°C, peinture par poudres polyester, polymérisation au four à 200°C.

- COMPOSANTS EN LAITON: bain chimique de brunissage.

                        colimaçons diamètre 120 cm
                        colimaçons diamètre 140 cm
                        colimaçons diamètre 160 cm
                                      RETOUR